27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Supposée fermeture du cimetière de bambeto : Le ministère de la ville apporte un démenti.

Une éventuelle fermeture du cimetière de bambeto fait la une des médias guinéens et sur les réseaux sociaux. Cependant, le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire a précisé ce jeudi que si la décision devait être prise en compte, le délai serait expiré.

Le ministre Ibrahima Kourouma a fait savoir que la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo rails sur le site de Koloma était à titre provisoire. Il ajoute que la décision est rentrée en vigueur le 10 mai dernier pour au moins deux (2) semaines. Ce, pour faciliter les travaux de terrassement avec le mouvement des machines et camions. 

« Mathématiquement, les deux semaines sont écoulées. Maintenant, la supposée fermeture définitive de ces lieux n’engage que ceux qui donnent l’info dont l’objectif est de jeter l’anathème sur les autorités du département, les accuser de blasphème et d’une supposée volonté d’effacer l’histoire », a-t-il répondu.

Il poursuit en disant qu’aucune décision « n’est prise dans ce sens par le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire. Que cela soit su », a dit le ministre Kourouma.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici