Le 11 décembre dernier, le ministère des sports et le comité de normalisation ont confirmé la nomination de Kaba Diawara à la tête de l’équipe nationale de Guinée.
Pourtant, plusieurs acteurs de football guinéen sollicitaient l’arrivée de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura pour diriger le Sily national A, compte tenu de ses expériences dans le football local.
C’est le cas de Thierno Saadou Diakite consultant sportif qui s’est inscrit dans cette logique pour le rayonnement de football guinéen.
Il s’est exprimé ce samedi 18 décembre 2021 au cours d’une interview accordée à notre rédaction.
« Moi après les éliminatoires de la coupe du monde, j’avais souhaité qu’on confie l’équipe nationale à Kanfory Lappé Bangoura. Parce qu’au plan local, c’est l’entraîneur le plus expérimenté et qui a un diplôme requis pour être un entraîneur de Sily national A. Bon, le ministère des sports et le comité de normalisation ont décidé de confirmer Kaba Diawara qui était l’intérimaire de Didier Six, on va voir ce que le Sily National va faire comme prestation dans quelques semaines au Cameroun » dit-il.
Plus loin, ce spécialiste du cuire rond indique que Kaba Diawara est plutôt un bon analyste de football.
« Ce qui est sûr c’est sa première expérience en tant qu’entraineur. Kaba Diawara est un très bon analyste, c’est un bon consultant sur le plateau (télé). Mais c’est sa première expérience en tant qu’entraineur », explique-t-il avant d’exprimer ses souhaits au nouveau sélectionneur guinéen.
« Je souhaite qu’il fasse des choix judicieux par rapport aux joueurs qui auront à valablement défendre les couleurs de la Guinée au Cameroun ».
Aboubacar Moussa Camara
622424187