27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Sport/Taekwondo : N’Zérékoré va abriter le championnat régional

C’est l’information qui nous a été donnée par Sékou Camara, président de la fédération guinéenne de taekwondo samedi 27 novembre 2021, à la tête d’une délégation reçue par le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

« Nous sommes à N’Zérékoré juste pour la réalisation de notre plan d’action dans lequel le championnat régional de taekwondo est prévu pour la ville de N’Zérékoré. C’est la première fois que nous l’organisons à l’intérieur du pays. Parce que depuis 1996, toutes les activités fédérales qui sont nationales se déroulent à Conakry. Cette fois-ci avec la nouvelle équipe fédérale, nous avons décidé de délocaliser un peu certaines activités à l’intérieur du pays. Et le choix est tombé sur la Guinée forestière, précisément N’Zérékoré qui va abriter la première édition du championnat régional. Les clubs de N’Zérékoré, de Siguiri, de Fria et d’autres qui devaient venir de Kankan mais ils ne sont arrivés », a expliqué Sékou Camara qui indique qu’une vingtaine de clubs prendront part à ce championnat.    

Le gouverneur de région Mohamed Lamine Keita n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction par rapport à l’organisation du championnat de taekwondo dans sa juridiction.

« C’est un sentiment de réjouissance dans la mesure où N’Zérékoré a été choisie pour une compétition nationale de ce niveau. A cet effet, je solliciterais les parents d’élève de laisser leurs enfants pratiquer du sport dans toutes les disciplines qu’il faut afin de redorer le blason de notre sport en région et pour que notre pays soit remarquable sur l’échiquier national et international. Donc je suis très content que cette compétition se déroule dans la région forestière », s’est-il réjouit.

Ce championnat se déroulera comme suit :  80 combattants sur 74 combats. Des médailles seront enfin décernées aux vainqueurs et un trophée pour le club qui aura le plus grand nombre de médaille d’or.

La phase éliminatoire a démarré ce samedi 27 et prendra fin dimanche 28 novembre 2021 à la maison des jeunes.

Moussa Moise Camara      

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici