Prévu pour ce Dimanche, 24 Novembre 2019, la cérémonie d’inauguration du stade de Nongo a effectivement eu lieu aujourd’hui dans l’enceinte du stade. La grosse surprise fût l’annonce faite par le premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana devant des milliers de supporters venus prendre par à cette cérémonie très grandiose.
Le nom officiel du stade Nongo est désormais “Général Lansana Conté”, c’est le PM Kassory qui a procédé à cette annonce lors de son adresse au stade, ainsi le feu président, le Général Lansana Conté vient d’être honoré par la Guinée en donnant son nom à ce stade, cette annonce a suscité des cris et applaudissements de la part du public venu en grand nombre.
Les activités de ce stade qui compte 50.000 places est le fruit de la coopération Sino-guinéenne, c’est en 2007 que les travaux de construction ont démarré.
Cette inauguration intervient au moment où la Guinée abrite la coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) des U20.
Le match d’ouverture qui se joue en ce moment même au stade “Général Lansana Conté de Nongo” oppose la Guinée à la Mauritanie, l’équipe de la Guinée même 2 buts à 0, le match était à la deuxième mi-temps.
Lambert Lizo Doré pour Lolaplus.org