26 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

Sport/N’Zérékoré: (On n’a aucune équipe en première division) Inspecteur régional de football

Le football régional de N’Zérékoré se trouve dans une situation désagréable, aucun club de la région ne participe au championnat Guinéen, ni en première division ni en deuxième division, si c’est pas dans des tournois interclubs informels organisés entre eux.

 << Au niveau de la région il y a un peu partout des compétitions mais en réalité on n’a pas d’équipe en première division, les joueurs sont tous au niveau national, ils s’entraînent ici pour aller jouer ailleurs. Le football ne va pas sans les moyens, à l’heure-là ceux qui ont privatisé les équipes progressent beaucoup plus que ceux qui évoluent au niveau préfectoral parce que ça demande beaucoup plus de moyens. Quand vous prenez le cas de la région les gens ont commencé à créer les académies de football. Par exemple celle-ci de Gbaïya et cette autre à Lola mais je crois qu’avec ces académies le football régional pourra sortir de l’ornière.>> a dénoncé Moustapha Camara inspecteur régional de la jeunesse et des sports.

Tous les yeux sont fixés maintenant sur la réalisation des infrastructures sportives de l’organisation de la CAN 2025 prévue en Guinée. L’inspecteur régional de football a fait savoir que l’organisation de cette coupe d’Afrique des nations aura beaucoup d’avantages pour la région. << La région occupe une place très importante, quand vous prenez les réalisations qui seront faites, il y a le stade de quinze mille places qui sera construit à Zao, quatre terrains de proximité pour l’entraînement des jeunes, le stade 03 avril figure dans ce cadre pour construire un grand stade de football à l’échelle internationale, le stade de l’université est aussi repéré, un autre site d’entraînement à Lola. A Louhoulé on aura un village de la CAN et un autre à Lola. Beaucoup d’autres avantages sont annoncés pour la région. Conclu l’inspecteur.

N’Zérékoré René Sakele Leno pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici