32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

SPORT/COCAN. : « J’ai quitté, parce que trop de retard » dixit Titi Camara

L’ancien international de l’équipe nationale guinéenne, Aboubacar Titi Camara s’est confié à la presse. Dans cette émission de grande écoute, le sujet était axé sur le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) en 2025.

Pour l’ex attaquant du Syli national, le défi d’organiser ce tournoi continental sur le sol guinéen doit être relevé par tous les Guinéens.

Puis de s’interroger comment va-t-il se développer. « Politiquement je ne connais rien mais j’ai suivi le Pr Alpha Condé pendant la campagne de 2010. Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui s’agitent autour du président de la République aujourd’hui, quand on commençait, il y avait peu de monde », précise-t-il.    

Avant de laisser entendre qu’en réalité le chef de l’Etat devrait se lever et prendre ledit dossier à bras le corps et de se dire que la Guinée peut l’organiser.

L’ex sociétaire de Liverpool a par ailleurs indiqué ce qui l’a fait quitter COCAN. « Si moi j’ai quitté COCAN, c’est parce qu’il y a eu beaucoup de retard ».

Et d’insister que l’organisation de la CAN doit être l’affaire de tous. « Mais c’est de mettre des personnes qui peuvent aider ce pays », a fait savoir Titi.

Il conclut en faisant remarquer que lorsqu’il était encore à COCAN qu’il aurait fait venir des investisseurs. « Qui pouvait investir plus de 300 millions d’euro dans les hôtels. Ces partenaires veulent investir mais ils veulent des garanties souveraines, sans ça, aucun investisseur ne pourra venir. »

Robert Dassassa  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici