La 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019 continue son petit bonhomme de chemin dans les stades du pays de Mohammed Salah. Après la face de poule, ce vendredi 5 juillet 2019, s’est ouverte la première journée de 8ème de finale au Caire.
L’affiche de cette première journée était Benin-Maroc et Sénégal-Ouganda. Mais au compte de ces rencontres, le Maroc et l’Ouganda se sont inclinés face au Benin de Sessegno et du Sénégal de Sadio Mané.
Si le Maroc était favori sur papier face au Bénin, les écureuils non pas fait de cadeau aux lions de l’Atlas cet après-midi. Ils ont battu le Maroc aux épreuves de tirs au but (4-1), après 120 minutes de jeu.
Par ailleurs, le Sénégal a quant à lui confirmé son titre de favori en dominant l’Ouganda sur le score d’un but à zéro (1-0). Déjà le Benin et le Sénégal ont en poche leurs tickets de qualification pour les quarts de finale.
Il faut noter que pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Bénin est à sa 4èmeparticipation, l’Ouganda la 7ème, le Sénégal 15ème et le Maroc la 17ème participation avec une CAN remportée.
Commentaire Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666131567