28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Souleymane Thiâ’nguel dit sa part de vérité sur l’assassinat de Mohamed Koula.

Le journaliste Mohamed Koula Diallo a été tué par balle au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en 2015. Souleymane Thiâ’nguel Bah, l’ancien chargé de communication de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, a été accusé et même condamné par contumace, par le tribunal de première instance de Dixinn, lors d’un procès à cet effet.

Souleymane Bah est rentré au pays la semaine précédente, après 5 ans d’exil. Selon les informations que lui-même a confirmées, ce retour a été possible grâce à l’implication de certains de ses amis proches du président de la république. 

« On était au siège, puis nous avons entendu le bruit des pierres dans la cour suite à l’arrivée de Bah Oury. C’est ainsi que moi, j’ai réussi à sortir de là pour me mettre à l’abri dans une cour d’â côté. Donc, je ne sais rien de ce qui s’est passé.

C’est Alpha Ibrahima Baldé de Lynx Fm qui m’avait appelé pour me dire qu’ils ont tiré sur un journaliste et qu’il a été envoyé à Donka, j’ai appelé Cellou Dalein pour l’informer et il m’a dit qu’il va envoyer Aliou Condé. Après, quand j’ai appelé Ibrahima Sory Traoré, le patron de guinee7, dès qu’il a décroché il s’est mis à pleurer en disant qu’il est mort, Koula est mort… Tout le processus, je n’ai rien entendu. La première fois que j’ai entendu parler de mon nom, c’est dans une radio de la place avec Bah Oury. Il dit qu’il y a une personne qui est poursuivie pour tentative d’assassinat, c’est Souleymane Thi’ânguel Bah. C’est là j’ai entendu mon nom », a dit Souleymane Thiâ’nguel Bah.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici