29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Sortie du PM Bah Oury: réactions croisées des acteurs politiques à Labé 

Dans une sortie médiatique qu’il a accordé à nos confrères de TV5 monde, le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah a déclaré qu’il n’est pas possible d’organiser des élections présidentielles avant le 31 décembre 2024.

Transition : Bah Oury présente les grands chantiers à l’Ambassadrice de l’Union Européenne

Cette annonce du chef de gouvernement de la transition a été mal accueilli par bon nombre des acteurs politiques locaux évoluant dans la cité de Karamoko alphamo Labé.

Selon le secrétaire fédéral de l’union des Forces Républicaines( UFR) le premier ministre ne fait que transmettre le message du CNRD.

Concernant le report des élections Bah Oury ne fait que dire ce qu’on lui a dit de dire. Ce n’est pas de lui, c’est une ligne qu’il lui a été tracé, il est tenu à tout prix comme il a accepté le poste de premier ministre. Il est tenu de se conformer à la volonté du CNRD. Il ne peut pas aller ailleurs, il faut qu’il fasse le désir du CNRD.  Tout le monde est unanime qu’ils ne sont pas sur le bon chemin le peuple n’approuve pas leur ligne.  Ils sont sur une faute vouloir reporter les élections pour rendre le pouvoir au peuple que le pouvoir constitutionnel “, a fait savoir Elhadj Mamadou Morou Sow.

De son côté, le chargé de communication de l’UFDG  de Labé déclare que notre pays est pris en otage par une minorité.

Ça été une déception aujourd’hui on considère que le pays commence à être pris en otage par une minorité, par la junte et les membres du gouvernement. Nous avons tous suivis avec beaucoup de regret les propos de Bah Oury, mais ce qui est surtout regretable dans tout ça, Bah Oury est parmi les anciens politiciens du pays.  Aujourd’hui on estime c’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience , qui a toujours œuvrer pour qu’il y ait la démocratie dans ce pays, mais malheureusement c’est toujours une continuité.  Les propos qu’il a tenu pour dire que la transition ne peut pas finir en 2024, ce ne sont pas des propos des partis politiques, de la société civile et des syndicats. Les guinéens sont là et les yeux sont ouverts “, a indiqué Mamoudou Aliou Sampiring Diallo .

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici