Amadou Damaro Camara a abordé la situation des détenus politiques, dans son discours lors de clôture de la session unique à l’Assemblée nationale, hier lundi. Il a plaidé le président de la république à accorder sa grâce aux opposants se trouvant à la maison centrale de Conakry.
Le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), a suivi les traces du député et président du parlement guinéen. A son tour, Dr Dansa Kourouma a aussi sollicité auprès d’Alpha Condé la prise en compte du cri de cœur du président de l’Assemblée nationale.
« Je pense que cette marque de confiance, de loyauté et de redevabilité du président de l’Assemblée, est un indicatif suffisant pour le président de la république de faire preuve de magnanimité à l’endroit de ces détenus politiques… », a également plaidé le président du CNOSCG.
« Les actions croisées de la société civile et du premier responsable du parlement pèseront lourd dans la balance », a signifié l’activiste de la société civile.
Abdoul Condé