La manifestation du Front national pour la défense de la constitution se tient ce jeudi 16 février 2023 dans le grand Conakry, conformément aux communiqués dudit Front.
Depuis la nuit du mercredi 15 février 2023, les armes crépitaient sur l’axe Hamdallaye-Cosa-Kagbelen. Selon nos informations, ce sont des militaires réquisitionnés par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui rodaient dans les quartiers de l’axe le prince pour dit-il, mettre main sur des jeunes réputés dans la mobilisation pour la cause du FNDC.
Intervenant dans l’émission Mirador de ce jeudi 16 février, Sékou Koundouno, responsables stratégies du Front a dressé le premier bilan de cette manifestation.
Selon lui, six (6) personnes sont blessées par balles suite à des tirs des forces de sécurité durant la nuit du mercredi à la veille du jeudi 16 février dans les quartiers de la commune de Ratoma.
Tout en félicitant des jeunes prodémocratie qui se sont mobilisés pour manifester conformément aux consignes du FNDC.
Au moment où nous allions sous presse, la manifestation se poursuivait sur l’axe le prince. Une source nous révèle que des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs endroits de cette commune.
Ousmane Daouda Yansané
on veut on les morts
C’est bon continuer encore
C’est bien fait pour eux il faut se battre pour une cause qui a une solution la Guinée est une famille malienne ce sont eux seulement qui ont des droits le prochain président est déjà élu c’est lansana kouyate alors pourquoi vous suicider pour des politiciens ne font que vous utiliser comme chair à canon alors que leur fils étudient a l’étranger