Dès 19h, un groupe d’enfants munis de récipients prend d’assaut les différentes ruelles de Kankan. La plupart de ces enfants se présente comme des Talibés des différents foyers coraniques de Kankan. C’est pourquoi le porte-parole des Talibés de la ville de Kankan précise « je veux préciser que dans les 27 quartiers, il n’y a aucun karamo qui envoie ses disciples pour quémander l’argent et de quoi manger afin de les lui ramener la nuit. Si nous apprenons qu’un karamo exploite ses disciples afin d’en tirer profit, nous allons tout faire pour fermer son foyer d’apprentissage de coran » A-t-il dit.
Toutefois, Karamo Bamba n’exclut pas que les Talibés se rendent dans les rues pour mendier même sans le consentement de leur maître coranique « il y’a des enfants Talibés qui se rendent dans la rue pour mendier même sans que leurs maîtres ne soient au courant, je n’en disconviens pas. Mais, aucun maître coranique ne peut oser exploiter ses Talibés actuellement » A-t-il fait savoir
Plus loin, il fait savoir que dans leur investigation, ils ont compris que les enfants qu’on rencontre dans les rues, sont la plupart les enfants des mendiants stationnés aux alentours de la grande mosquée de Kankan « la majeure partie de ces enfants sont les enfants des mendiants qu’on retrouve autour de la mosquée de Kankan. Une fois, ils ont pris un enfant mendiant au quartier Mori-Oulén, il a fait savoir qu’il est Talibés au sein de mon foyer coranique. C’est lorsqu’on l’a envoyé à la maison ici, qu’on a compris qu’il n’est même pas un Talibés. Souvent, il y a des enfants qui se présentent comme des Talibés pour qu’on ait pitié d’eux et leur donner de l’argent, mais en réalité, ce sont de purs mendiants » A-t-il conclut.
Mohamed ALY