29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Silence, les voleurs accusent les avocats de vol.

Depuis hier, des délinquants politiques et leurs apprentis communiquants, et même certains hommes libres écrasent leurs plumes, claviers et doigts pour décrire Dr Faya Millimono et le BL . C’est bien. On est content de savoir que nous sommes devant.

Le côté comique de ces critiques vient de ceux qui au grand dame du peuple de Guinée ont accepté le poste de haut gouverneur du colon Alpha Condé. S’il vous plaît, un haut représentant sans bureau et sans mission précise, pendant combien d’années ? Après avoir floué ses militants au lendemain de la honteuse défaite de 2010. On accepte, continuer vos causeries.

Les seconds ne sont autres que ceux qui, après avoir touché une somme de 500 millions mensuels comme premier responsable de l’opposition sans que son entourage ne le sache et encore moins le reste de l’opposition ne soit au courant.

Ce sont les mêmes qui ont pris chacun 2 milliards de francs Guinéens au titre des réparations et dommages subis lors des événements du 28 septembre 2009. Sans que la justice ne l’ordonne, encore moins l’assemblée nationale. C’est ça aussi la dilapidation des fonds publics, Messieurs.

Les mêmes qui sont responsables de tous les échecs, excusez moi, des accords politiques en Guinée.

Respectez le BL, s’il vous plaît. Nous ne boxons pas sur le même ring. Non, impossible.

La dignité, nous l’avons. Le respect d’autrui, nous l’avons. Le sens de la responsabilité, oui. Le patriotisme, c’est notre devise. Nous ne pouvons pas trahir ce pays.

Rappelez vous, il y’a moins de deux semaines, vous étiez engagés dans un dialogue politique avec ce régime. Dr Faya vous a dit quoi ?

Les coassements des grenouilles ne peuvent pas empêcher le sommeil du cobra…..

Aminata Amélie Camara

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici