L’incident a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 14 janvier 2025, aux alentours de 4 heures du matin, dans le quartier de Madinakoura, au sein de la commune rurale de Kintinian. Selon les rapports, c’est le père de la victime qui aurait abusé de sa propre fille. Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin alerté par des témoins, a fourni des détails sur la situation.
Siguiri : une fillette de 6 ans violée puis tuée
« Le mardi 14 janvier 2025, nous avons été informés par des citoyens d’un cas de viol. D’après les informations, M. Fidèle Camara, orpailleur, partage la même chambre avec sa femme et ses enfants. Dans la nuit du lundi au mardi, autour de 4 heures du matin, après que sa femme a refusé d’avoir des relations intimes avec lui, M. Fidèle aurait décidé de satisfaire ses besoins sur sa fille, Djenabou Millimono, âgée d’environ 13 ans », a-t-il expliqué.
Le médecin légiste a également évoqué les circonstances qui ont conduit à la découverte de l’affaire. « Étant donné qu’elle n’était pas habituée à une telle situation, la jeune fille s’est mise à crier. Je pense que ce cri a alerté sa mère, qui s’est levée et a constaté que sa fille saignait et a vu son mari avec sa fermeture éclair ouverte. Devant la gendarmerie, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. »
Selon le Dr Abdoulaye Bachir, le présumé agresseur a avoué les accusations portées contre lui.
Depuis Kankan, Mohamed ALY pour Lolaplus.