C’est à travers le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri que votre quotidien en ligne Lolaplus.org a obtenu l’information. Les services de défense et de sécurité de la localité ont saisi de la drogue et autres outils qui favorisent le banditisme dans cette préfecture. C’est suite à une opération de ratissage que ces services ont pu démanteler ce réseau de trafiquants.
Les substances prohibées et les présumés trafiquants ont été présentés à la presse locale ce mercredi 1er dans les locaux de la brigade de recherches de la gendarmerie de Siguiri.
D’après l’empereur des poursuites, c’est « Grâce à la bravoure et à la vigilance des forces de défense et de sécurité, ces saisies ont été effectuées. Cependant, il faut admettre que les trafiquants tentaient d’implanter des cartels de la drogue à Siguiri. Mais, cela ne réussira pas. Parmi les éléments saisis, on trouve des graines de drogue importées, une variété appelée Kush, des armes blanches, des pistolets en caisses et des perceuses, des outils qui percent n’importe quel mur. Cela suppose que les trafiquants cherchaient des terrains pour cultiver de la drogue avec cette importante quantité de graines de drogue importées.
Ces huit personnes interpellées dont une femme, font également le blanchiment d’argent et leur réseau a été démantelé. En leur possession, nous avons saisi 96 millions de francs guinéens et 10 000 francs CFA dans un coffre-fort… Elles seront toutes traduites devant mon parquet pour être jugées », a promis Amadou Kindy Baldé.
Daouda Yansané