Le président de la république était en séjour dans la savane guinéenne ce week-end, il a été reçu hier, Dimanche 24 Novembre par une foule en liesse dans la ville de Siguiri, après l’étape de Kankan. Malheureusement, le bilan de cette réception a fait un mort et 16 blessés (source policière).
D’une part, la réception a a été très grandiose et d’autre part, elle a été fortement émaillée par plusieurs cas d’accidents. Le commissaire spécial de la police routière est revenu sur les circonstances des accidents. « Nous avons enregistré de nombreux cas d’accidents. Une personne a trouvé la mort et 16 autres ont été blessées. La victime est venue de Kintinian pour la réception du président, c’est en ville ici qu’il a fait l’accident. Il a percuté un motard avant de tomber devant un autre motard. Mais malheureusement, nous n’avons pas retrouvé ce dernier.», a expliqué le commandant Jean Marie Doumbouya, commissaire spécial de la sécurité routière.
Tous les cas d’accidents enregistrés lors de la réception du président Alpha Condé, impliquent des conducteurs de motos.
Lambert Lizo Doré pour LolaPlus.org