Le quartier Mankoron-Touba de la commune urbaine de Siguiri a été le théâtre d’une découverte tragique ce mardi après-midi, 14 janvier 2024, avec la découverte du corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années. Selon les résultats de l’autopsie réalisés par des médecins légistes, cet homme, identifié comme Sanfou Mara et originaire de la préfecture de Kissidougou, a succombé à une overdose.
Siguiri: une femme arrêtée pour détention d’une importante quantité de drogue
Le Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué les circonstances entourant cette découverte. « Nous avons été alertés par un citoyen du quartier Mankoron-Touba, qui a signalé la présence d’un corps sans vie. Sur instruction du procureur de la République, nous nous sommes rendus sur les lieux pour enquêter. À notre arrivée, nous avons trouvé le corps étendu dans sa chambre. Nous avons immédiatement procédé à l’autopsie comme demandé » dit-il
Selon lui, les résultats de l’autopsie indique que la victime a succombé à des médicaments notamment le tramadol « Les résultats indiquent que la cause du décès est une overdose, avec des flacons de tramadol et d’autres médicaments trouvés à proximité. Des traces visibles d’utilisation de comprimés confirment cette hypothèse. En résumé, notre rapport conclut que la mort de cet homme est naturelle, mais probablement liée à une overdose », a-t-il déclaré.
Actuellement, le corps a été remis au chef de quartier pour les rites funéraires, car les proches de la victime demeurent introuvables.
Depuis Kankan, Mohamed ALY pour Lolaplus.