Direction Siguiri, plus précisément au quartier Siguiri-Koura 2 où un écolier de 7 ans a trouvé la mort dans un accident de circulation ce jeudi, 16 février 2023. Selon nos informations, c’est un cortège de mariage qui a percuté trois gamins parmi lesquels l’un a succombé à ses blessures.
Le drame s’est produit dans la soirée de ce jeudi au quartier Siguiri-koura 2, dans la commune urbaine de Siguiri. Aboubacar Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été percuté par un cortège de mariage et a succombé à ses blessures.
Selon le lieutenant médecin Aboubacar Bassirou Condé, le défunt est l’un des trois blessés admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri juste après cet accident mortel. <<Nous avons reçu trois enfants accidentés vers la soirée , le premier c’est Moussa Traoré élève âgé de 6 ans, il a eu le traumatisme crânien. Le deuxième blessé est un certain Moussa Traoré également, âgé de 8 ans élève au quartier siguiri koura2 là où s’est produit l’accident, il a le traumatisme crânien grave et a perdu conscience. La troisième victime est Aboubacar Bah âgé de 7ans, c’est ce dernier qui a trouvé la mort. Selon les témoins, lorsque le véhicule a laissé la route, c’est lui qu’il a écrasé.>> A-t-il expliqué
Le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident était sous l’effet de l’alcool. Poursuit notre interlocuteur. <<Selon les témoignages que nous avons reçu sur le terrain, le chauffeur serait sous l’effet d’alcool.>> A-t-il signalé
Dans sa déclaration, le lieutenant Condé n’a pas manqué de déplorer le comportement actuel des jeunes de Siguiri qui, selon lui, n’ont aucune considération à l’égard du codes de la route.
Djétenin Condé Lolaplus.org
Rip