29 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Siguiri : un conflit domanial fait sept blessés graves par balles

Le phénomène des conflits domaniaux gagne du terrain en Haute Guinée ces derniers temps. Le dernier cas en date vient de se produire dans deux villages voisins dans la préfecture de Siguiri. Le bilan fait sept (7) blessés graves.

C’est dans l’après-midi du samedi 13 mai 2023, qu’un conflit domanial a éclaté entre les citoyens du district de Yorola et ceux du village de Bida, tous relevant de la préfecture de Siguiri qui a fait sept (7) blessés graves à travers les balles réelles.

Selon Dr Abdoulaye Bachir Condé, le médecin légiste aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, les blessés sont tous du côté de Yorola. « C’est un conflit domanial entre le district de Bida et celui de Yorola. C’est une zone d’exploitation d’or dont toutes les localités se disent propriétaires. Ils ne se sont pas compris. Finalement, ils ont ouvert le feu. Nous avons reçu 7 personnes toutes blessées par balles réelles à travers les fusils de calibre 12. Les blessés sont tous du côté de Yorola. Nous sommes en train de donner les différents soins aux blessés. C’est vraiment grave, mais nous sommes en train de faire notre mieux », a-t-il expliqué.

A signaler que la plupart des dossiers jugés au tribunal de première instance de Kankan ces derniers temps, la majorité autour des conflits domaniaux.

 Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici