Un jeune conducteur de moto-taxi a été violemment agressé par deux individus armés d’armes blanches dans la nuit de vendredi à samedi, 12 octobre 2024. L’incident s’est produit à Kodjarani, un district de la sous-préfecture de Doko, situé à environ 45 kilomètres de Siguiri. La victime, Laye Fofana, âgée de 20 ans, a été immédiatement transportée à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour recevoir des soins. Selon le docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la famille de Laye Fofana a rapidement exigé son évacuation sur Kankan en raison de la gravité de son état.
Recrudescence du banditisme à Siguiri : les citoyens demandent le départ du préfet
« Nous avons été alertés par les habitants de Kodjarani qu’un jeune conducteur de moto-taxi, du nom de Laye Fofana, avait été attaqué. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans, célibataire et sans enfant. Nous avons alors demandé à ce qu’il soit transféré d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri. D’après ce que nous avons appris, les agresseurs ont tenté de déplacer la victime vers un village voisin avant de l’attaquer en chemin. Il a été poignardé d’abord au niveau du front, puis au flanc gauche. Gravement blessé et perdant beaucoup de sang, il est tombé à terre, ce qui a permis aux assaillants de s’emparer de sa moto. Il a ensuite été conduit ici, avant que sa famille ne décide de le transférer à Kankan pour des soins plus appropriés », a expliqué le docteur Condé.
La ville de Siguiri est tristement réputée pour son insécurité, où les bandits de grand chemin imposent leur loi, rendant la région dangereuse pour ses habitants, notamment pour les conducteurs de taxi-moto, souvent pris pour cible.
Depuis Kankan ,Mohamed ALY pour Lolaplus.