29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Siguiri : Trois morts dans deux éboulements en fin de semaine

Depuis la réouverture des mines artisanales par les autorités, les éboulements se multiplient dans la région de Siguiri, causant des pertes humaines. Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, deux incidents tragiques se sont produits dans les localités de Boukaria et Bouré Kourouda, entraînant la mort de trois personnes.

Siguiri: six orpailleurs périssent dans un éboulement à Kôdiaran

Le premier éboulement est survenu dans une mine à Boukaria, causant la mort de Kerala Dansoko, un jeune homme de 26 ans. Kerala, marié et dont l’épouse est enceinte, est décédé sur le coup. La Croix-Rouge, alertée par les habitants, est intervenue pour constater les faits. Mory Dibi Keita, l’un des agents, témoigne de la situation :

« Hier, nous avons reçu un appel depuis Boukaria pour un éboulement qui a coûté la vie au fils de notre ami Karifala Dansoko, âgé de 26 ans. Son corps a été inhumé à 17h. »

Un autre éboulement s’est produit la même nuit à Bouré Kourouda, une localité voisine, dans une mine également interdite d’accès. « Alors que nous étions encore sur les lieux du premier éboulement, nous avons été informés d’un autre cas survenu à Bouré Kourouda. La victime a été secourue au matin, mais l’endroit étant interdit, les gens s’y rendent clandestinement », explique Mory Dibi Keita.

Ce second accident a coûté la vie à deux personnes. La première victime, Moraga Camara, venait de devenir père. Il se trouvait dans la mine en compagnie d’un homme dont l’identité reste inconnue, faute de documents et d’informations locales permettant de l’identifier.

Depuis Kankan, Mohamed ALY pour Lolaplus.

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici