28 C
Conakry
Friday 3 January 2025

Siguiri (Kintinian) : Incinération de produits périmés

Le lundi 30 décembre 2024, les autorités de la sous-préfecture de Kintinian ont procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits périmés. Au cours de cette opération, elles ont exprimé leur préoccupation face à l’attitude de certains commerçants, dont l’unique motivation semble être le profit. Le service de contrôle de la qualité local a joué un rôle clé dans cette initiative, visant à protéger la santé de la population.

Kankan : des produits impropres à la consommation incinérés.

Ismaël Traoré, chef du bureau de contrôle de la qualité de Kintinian, a partagé ses réflexions sur la situation et donné des précisions sur l’incinération : « C’est un soulagement pour moi. Lorsque nous effectuons des contrôles et saisissons une telle quantité de produits, cela représente un véritable soulagement. Ces articles auraient pu être consommés par des membres de notre communauté, qui sont ainsi préservés des maux et maladies associés à leur ingestion. Au total, 1 tonne et 320 kg de produits alimentaires et cosmétiques, ainsi que 480 kg de produits pharmaceutiques, ont été détruits. »

De son côté, le président de la délégation spéciale de Kintinian a exprimé sa colère envers les commerçants de la région : « Aujourd’hui, je ressens de la détresse et de la tristesse. Découvrir une telle quantité de produits périmés dans notre commune me révolte. Je demande aux commerçants d’être plus vigilants et de craindre Dieu. Ils doivent s’abstenir d’acheter et de revendre des produits périmés à la population. Si l’on y regarde de plus près, certaines maladies autrefois absentes sont désormais liées à la consommation de ces produits dangereux. »

Depuis Kankan, Mohamed ALY pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici