Le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah a procédé ce samedi 14 mai au lancement de la 1ère édition du Salon International de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA).
Le but du gouvernement guinéen dans cette organisation est de faire de Conakry, une plaque tournante de la culture, du tourisme et de l’artisanat Ouest-africain.
<< Patrimoine et lutte contre la migration irrégulière >> est au centre de ces 7 jours des panels du 14 au 21 mai prochain. Le ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah revient sur le déroulement des activités du salon:
<< Durant sept (7) jours, des panelistes de haut niveau de la Guinée et des pays invités échangeront sur des thématiques qui sont d’une actualité brulante. Ces thématiques sont : le partage d’expérience sur les politiques culturelles et touristiques ; le rôle de la culture dans la lutte contre la migration irrégulière ; le tourisme solidaire et la lutte contre la migration irrégulière, expérience de Fouta Trekking Aventure ; le partage d’expérience en matière d’entrepreneuriat dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat ; le tourisme et patrimoine historique, réalités et perspectives ; l’industrie culturelles et créatives ; tourisme culturel ; transformation du potentiel touristique de la Guinée en produit compétitif, etc. A ces panels, s’y ajouteront tous les jours des expositions, animations, restaurations et projections de films et documentaires intitulés ‘’Ciné Cita’’, des concerts et chaque jour, le salon accueillera une commune sous forme de sortie scolaire >>, a détaillé le ministre Alpha Soumah
Aboubacar Moussa Camara