29 C
Conakry
Friday 8 November 2024

“Si l’affaire de Marocana est vraie, que Dieu me détruise” Dadis Camara 

Les débats dans le procès du massacre du 28 septembre se poursuivent au Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kalou. C’est encore l’ex-Chef de la transition, le Capitaine Moussa Dadis Camara qui répond aux questions des avocats de la défense.

Lors d’un face à face avec Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats du Commandant Toumba Diakité, ce dernier avait déclaré que le Capitaine Moussa Dadis Camara était au complexe Marocana non loin du stade du 28 septembre pendant les massacres.

Cette déclaration a pris de l’ampleur dans la cité. Devant la barre ce mercredi, 17 janvier 2023 le capitaine Dadis Camara était dans tout son état après cette affirmation de Me Yomba. 

« Je suis à un stade où vous n’êtes pas dans mon cœur monsieur le président ni les substituts ni vos assesseurs. Vous ne m’avez pas obligé monsieur le président. Ce que je compte faire monsieur le président, il n’est pas permis devant votre auguste Tribunal. J’ai géré cette nation. Si je suis aujourd’hui devant vous, ce n’est ni par ma puissance, mais c’est Dieu. Pour avoir servi cette nation monsieur le Président, j’ai fait ce que je devrais faire et surtout pour mes progénitures . Je ne suis pas un fou. Si j’ai commis quelque chose, je l’assume. Je ne veux pas compromettre mes enfants et ma progéniture. D’où par conséquent, contrairement à ce qui a été dit sur l’affaire de Marocana, je le jure sur ma progéniture, que Dieu me détruise. Si l’affaire de Marocana est vraie, que Dieu me détruise, que Dieu maudit toute ma génération », a-t-il exprimé en colère. 

N’sira Sylla 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici