Ce week-end à Crotone, l’Inter Milan a l’occasion d’être officiellement titré. Avec ce sacre annoncé, Antonio Conte voit ses efforts être récompensés. Une fois de plus.
« J’estime que pour réaliser quelque chose d’historique, il n’y a pas lieu de parler de fatigue. Si quelqu’un me dit qu’il est fatigué, il va sur le banc. » Même à quelques heures d’un sacre annoncé en Serie A, Antonio Conte est toujours aussi exigeant envers ses joueurs. Et ce n’est pas un hasard. La valeur travail est mise au centre de sa philosophie. A l’Inter Milan cette saison comme à Chelsea ou à la Juventus auparavant, elle a prouvé son efficacité et permis à l’entraîneur italien d’être couronné de succès.
Il se prépare à terminer un championnat à la première place pour la sixième fois de sa carrière de coach (Serie B avec Bari en 2009, Serie A avec la Juventus en 2012, 2013 et 2014, Premier League avec Chelsea en 2017). C’est grâce à ce palmarès bâti sur sa rigueur qu’il avait été recruté par l’Inter Milan durant l’été 2019. Sa venue devait permettre au club lombard de revenir au sommet du football italien. Une mission qui pourrait être remplie dès ce week-end en cas de succès contre Crotone et de contre-performance de l’Atalanta Bergame à Sassuolo.
source beinsport.