28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Séminaire gouvernemental: Alpha Condé met ses ministres en garde contre les mauvaises pratiques

Le Chef de l’État a présidé le séminaire gouvernemental qui a eu lieu le 05 mars 2021, à l’hôtel Kaloum (Conakry). Au cours de ce rendez-vous, Alpha Condé a abordé plusieurs sujets liés à la gouvernance et le développement du pays.

Alpha Condé en face de ses ministres, semble dire toutes “les vérités crues”, quant à l’attitude de certains ministres. « Beaucoup d’entre vous ne veulent pas changer, je le remarque. Mais ils se trompent. Je vous jure, tout ministre qui essayera d’utiliser nos régies à son propre compte, il partira. Je n’aurai pas d’état d’âme. Tout le monde est utile, personne n’est indispensable », a martelé le patron de Sékoutouréyah.

Pourtant, “Gouverner autrement”, d’après le président de la République « c’est accepter l’impopularité, accepter d’affronter le peuple et lui dire la vérité ». « Moi je n’ai pas peur de prendre des décisions les plus impopulaires, les reformes les plus impopulaires parce que c’est ce qui changera la Guinée. Je n’ai pas peur des lobbies. Je n’ai pas peur des groupes, parce que le destin d’un homme dépend de Dieu », a signifié le président Guinéen.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici