30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Sékoutouréyah : des employées d’une usine sollicitent l’aide d’Alpha Condé

Elles sont toutes employées de l’usine de transformation des noix de cajou “International CASHEW Holding” sise à Kagbelen Village dans la commune urbaine de Dubréka.  Après avoir contracté un prêt de 20 millions de dollars chez la banque UBA, elles ont vu leur lieu de travail verrouillé pour faute de remboursement, depuis trois ans.

Ces femmes ont tenu un sit-in à cet effet ce mercredi, 10 mars 2021, devant la Présidence de la République afin d’attirer l’attention du président sur leur sort.

«Nous voulons voir le père de la nation, le président Alpha Condé. Qu’il nous vienne en aide. Qu’il vienne essuyer les larmes aux yeux des femmes. Les femmes souffrent. La banque est venue saisir l’usine, elle refuse toute négociation actuellement. Il ne nous offre même pas l’opportunité de rembourser. Nous leur devons de l’argent. Malgré cela, il faut travailler pour pouvoir rembourser. Nous sommes prêts à rembourser. Mais hélas la banque ne veut pas », a laissé entendre Salma Nabé, au nom de toutes les femmes.

« C’est grâce à cette société que beaucoup de femmes ont quitté la rue. Mais actuellement, toutes ces femmes sont à la retraite. Nous sommes venues voir le président pour qu’il nous aide. Qu’il rencontre le directeur de la banque UBA, pour qu’il nous laisse travailler », a-t-elle poursuivi

 «Nous avons présenté tous les dossiers au ministre de la justice. Il a adressé un courrier à la banque. Mais jusqu’à présent il n’y a pas eu de suite. La banque refuse toute négociation avec la société International CASHEW Holding », a ajouté dame Salma Nabé.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici