Le nouveau ministre de la santé a tenu ce vendredi 05 Novembre 2021, sa toute première rencontre avec des partenaires techniques et financiers de la Guinée au sein de l’organisation mondiale de la santé.
Mamadou Pathé Diallo a expliqué les raisons de cette réunion << Le CNRD a une vision claire, c’est la bonne gouvernance. Le but de cette rencontre est de mutualiser les connaissances en vue d’offrir des soins de qualité à la population>> a précisé Mamadou Pathé Diallo.
Au cours de cette réunion tenue par visioconférence, le nouveau ministre de la santé a échangé avec les principaux acteurs de la santé sur les priorités et orientation du secteur << J’invite nos partenaires techniques et financiers à une forte mobilisation en vue de relever ensemble les défis qui attendent ce département>> a-t-il indiqué.
De là, le ministre de la santé s’est dirigé au Centre Hospitalo Universitaire de Donka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation lancés depuis 2015<< Après cette visite, j’avoue que je suis satisfais et je souhaite voir cet hôpital opérationnel dans un bref délai. >>
Des recommandations du ministre ont bien été prises en compte par les responsables de l’hôpital Donka qui l’ont rassuré quant à l’exécution des ses décisions.
Dans les prochains jours, le ministre de la santé prévoit d’autres visites dans les structures sanitaires notamment à l’hôpital Ignace Deen.
Moustapha Tonguiano