29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Sangoyah : manifestation contre le délestage du courant électrique

Des citoyens en colère ont envahi la rue ce lundi 11 janvier 2021, pour réclamer le retour de l’électricité dans leurs quartiers. A les entendre, il y a presqu’un mois qu’ils sont en manque de cette autre denrée.

Dans la zone, ces citoyens ont dénoncé les  indifférences des autorités face à leur souffrance, en face des médias.« Il y a plus d’un mois que le quartier est dans le noir, depuis le 19 décembre. Nous avons alerté le chef du secteur, le chef de quartier et le maire de la commune  pour notre problème. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas eu une information claire», nous a confié Mamadou Sylla citoyen dans cette commune.

Il ajoute que les travailleurs d’EDG étaient dans leur quartier pour chercher le transformateur. «Jusqu’ à présent, nous n’avons pas eu gain de cause. C’est pourquoi nous jeunes de sangoyah, nous avons décidé de sortir dans la rue depuis 6h pour manifester.»

Abdoulaye Sylla, un autre citoyen estime aussi que « tant qu’ils n’ont pas vu le transformateur, ils vont continuer leurs manifestations», s’engage-t-il avant d’ajouter que l’EDG est complice de ce fait.

Mamadou Dian Baldé, le chef du secteur 2, interrogé, a expliqué qu’il a essayé de calmer les jeunes manifestants, mais le jeu n’a pas été facile. «Les membres d’EDG avaient arrangé le transformateur, après il s’est gâté. Je suis allé voir le chef de quartier, il m’a informé que le maire n’est pas là donc on a sensibilisé les jeunes. Nous avons été surpris de les voir ce matin…»

Les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les services de sécurité déployés sur place. Au moment où nous quittions les lieux, le calme était un peu revenu.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici