Comme annoncé, le premier samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement pour rendre les villes propres. Au quartier Ossud 1 de la commune urbaine de N’Zérékoré qui abrite les grandes institutions internationales, des autorités ont tenté de débarrassé ce matin des tas d’immondices.
Cette action civilo-militaire vise à la mise en œuvre de la politique d’assainissement des villes et villages initiée par le CNRD mais malheureusement, il n’y a pas eu assez d’affluences. C’est le nouveau gouverneur de la région de N’Zérékoré qui a piloté cette deuxième semaine d’activité citoyenne. Dans son intervention il a invité la population à une union sacrée pour maintenir la paix dans le pays.
<< Au nom du gouvernement du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya il me charge de vous dire merci, vous féliciter et vous encourager. Je vous invite donc à maintenir la ville de N’Zérékoré propre, il faut éviter de mettre les ordures dans la rue et dans les caniveaux, dans les eaux pour éviter les inondations surtout en cette période des grandes pluies. Je vous exhorte encore à la vigilance, la concorde et l’union pour que la paix continue de régner à Nzérékoré. Je voudrais aussi que cette grande action civilo-militaire qui commence aujourd’hui sous mon égide soit continuelle“. A-t-il conclu.
N’Zérékoré René Sakele Leno pour Lolaplus
C’est très marrant