27.7 C
Conakry
Thursday 5 December 2024

Rupture d’essence à Kankan : l’inspecteur régional de la SONAP menace les revendeurs du marché noir !

Ce mercredi 4 décembre, la population de la commune urbaine de Kankan a été confrontée à une nouvelle rupture de carburant, provoquant une panique générale parmi les détenteurs d’engins roulants. Une situation qui a rapidement fait réagir Mamadi Gbèma Kaba, inspecteur régional de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), déployé dans la région de Kankan.

Pénurie d’essence à Kankan : le procureur annonce des poursuites judiciaires contre les gérants des stations-services

Rencontré sur le terrain lors d’une inspection dans une station-service, l’inspecteur a formellement démenti les rumeurs de rupture de carburant : « J’ai été réveillé ce matin par des rumeurs affirmant qu’il y aurait une crise de carburant dans la région de Kankan. Je vous assure qu’il n’en est rien. De nombreuses stations dans la région, notamment dans la commune urbaine de Kankan, continuent de fonctionner normalement. Il y a du stock dans plusieurs stations qui sont actuellement en activité », a-t-il affirmé.

Pour Mamadi Gbèma Kaba, il s’agit d’une simple spéculation alimentée par des rumeurs infondées : « Comme à chaque fin d’année, des rumeurs se propagent facilement. Mais je vous informe qu’en ce moment même, plus de trois à quatre camions-citernes sont en route de Conakry vers Kankan. Donc, il n’y a aucune rupture de carburant », a-t-il insisté.

L’inspecteur régional de la SONAP a pointé du doigt les revendeurs de carburant sur le marché noir, les accusant d’être à l’origine de cette spéculation. « Je vais m’adresser particulièrement aux revendeurs de carburant sur le marché noir. Nous avons analysé la situation et constaté que la principale cause de cette spéculation réside dans leurs activités. Dès qu’ils font entrer leurs produits, la population s’inquiète et pense à une pénurie imminente », a-t-il déclaré.

Mamadi Gbèma Kaba a également averti qu’il prendrait des mesures fermes dans les prochains jours si ces pratiques persistaient : « J’ai pris rendez-vous avec ces revendeurs. S’ils ne cessent pas ce comportement, nous appliquerons des mesures strictes pour mettre un terme à la revente de produits pétroliers dans la commune urbaine de Kankan. Ces activités perturbent le marché et inquiètent inutilement les citoyens. Nous allons nous retrouver pour résoudre ce problème une bonne fois pour toutes », a-t-il martelé.

Au moment où nous finalisions cet article, certains revendeurs avaient déjà commencé à remettre du carburant sur le marché, laissant entrevoir une normalisation progressive de la situation.

Depuis Kankan ,Mohamed ALY pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici