32 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

RPG/Stade 28 Septembre : face à la grande mobilisation, Ahmed Sekou Keita croit au “coup fatal”

Après des jours de campagne dans les villes de l’intérieur du pays, le directoire de campagne du RPG arc-en-ciel a rejoint Conakry dans l’après-midi de ce vendredi 16 octobre 2020. Cette cérémonie a connu une grandiose mobilisation des militants et sympathisants du parti. Ils sont tous venus exprimer leur volonté de voir Alpha Condé devenir le premier Président de la quatrième République.

Venus de toutes les communes de Conakry, ces  militants et militantes étaient tous habillés en jaune, la couleur du parti. Çà et là,  on pouvait lire différents messages de soutien  sur des pancartes. Entre autres slogans, on pouvait lire : ‹‹ Adasi pra », «  Alpha encore », « Woghalou agha ra wari raghön », «Coup fatal…››

Pour Ahmed Sékou Keïta,  chef de cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, cette mobilisation pour la réélection d’Alpha CONDÉ comme premier président au compte de la quatrième République, illustre celle vécue à l’intérieur du pays durant  le séjour de campagne. « Les populations sont sorties aujourd’hui pour montrer encore au Président de la République qu’il est le champion et qu’il sera réélu le 18 octobre comme premier président de la quatrième République. C’est un sentiment de satisfaction, de joie et nous attendons notre champion… ››,  s’en est-il réjoui.

Pour traduire cette mobilisation en voix électorale en faveur du Président Condé, monsieur Keita invite les militants et sympathisants de la capitale à aller  retirer leurs cartes d’électeur. Comme l’ont d’ailleurs fait, selon lui, les militants à l’intérieur du pays. « Quand je quittais à Kouroussa, le taux de retrait des cartes d’électeur était à 89% et aujourd’hui je suis sûr qu’ils sont à 90%. La même chose à Boké et à Forécariah. Les gens n’attendent que la date pour exprimer leur voix pour le champion. Je crois que cette fois-ci, c’est un coup fatal. Parce qu’après deux coups K.O, le troisième est forcément fatal », estime le chef de cabinet du ministère des Mines et Géologie.

Ouvertes depuis le 18 septembre dernier, les campagnes au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain prennent fin ce vendredi, à minuit.

Faya M’bella LENO pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici