Après le coup d’état, et la détention du président Kassory Fofana le 6 avril dernier, les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel ont repris ce samedi 4 juin leur l’assemblée hebdomadaire du parti à Gbessia.
Au cours de cette assemblée qui a connue une forte mobilisation des cadres et les militants, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko à précisé la participation du RPG aux rencontres des G58 au siège de l’UFDG.
Il a fait savoir aux militants que le RPG n’a engagé aucune union exceptionnelle avec le parti de Cellou Dalein Diallo
<<Depuis le coup d’état nous sommes retrouvés la classe politique divisée, ceux qui ont soutenu le coup d’état et le RPG arc-en-ciel et ses alliés qui sont victimes du coup d’état. Et à compter de ce jour chaque catégorie de classe politique continue sa lutte politique. Les G58 vous savez est composé de plusieurs partis politiques y compris l’UFDG, nous avons tous dit non au 36 mois validés par le CNT. Nous n’avons pas engagé une union une entente exceptionnelle avec l’UFDG pure et simple non. Nous avons engagé des démarches avec l’ensemble de la classe politique Guinéenne. Puisque aujourd’hui nous avons en face de nous une situation que nous acceptons pas tous. Ceux qui ont approuvé le coup d’état, ceux qui ont cru que le RPG soit dissous et qu’on mette tous les militants du RPG en prison et qu’on juge le professeur Alpha Condé aujourd’hui nous avons le même destin en face . Si vous voyez que nous tenons des réunions avec les partis les G58 c’est la raison>> a-t-il précisé
Aboubacar Moussa Camara