Après la mise en place du conseil exécutif provisoire du parti RPG-Arc-en-ciel. L’heure est d’entamer les démarches auprès des structures du parti pour renforcer la cohésion autour de Dr Ibrahima Kassory Fofana.
La responsable de communication du dit parti Madame Domani Doré nous a fait savoir ce samedi 2 avril , que les démarches pour le rassemblement du parti ont été engagées à Conakry et à l’intérieur du pays.
Selon elle, cette démarche permettra de faire revenir les autres caciques du RPG arc-en-ciel, dans le bateau RPG version Kassory Fofana.
<< La question ne se pose même pas. C’est une des questions du conseil exécutif provisoire à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana. Ce sont des démarches qui se font même depuis plus de deux semaines afin de ressembler au sein du Parti et bien entendu continuer à construire la cohésion nécessaire. Ce qui est beau à retenir de ces contractions, c’est que vous constaterez qu’aucun de ces responsables, en tout cas, de ceux qui attendent encore de comprendre, personne n’annonce une démission. C’est pour vous dire nous sommes habitués aux contradictions, à des débats internes qui déboucheront toujours sur l’efficacité qui permet de garantir la position du Rpg arc-en-ciel comme principal parti en Guinée>>, explique Domani Doré
Plus loin, Domani Doré souligne que le choix de Kassory a été expressément fait par Alpha Condé.
<< La désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana a été faite expressément par le professeur Alpha Condé. >> a-t-elle ajouté
Aboubacar Moussa Camara