28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Route: la nationale N’Zérékoré-Diécké dans un état piteux

Les usagers du tronçon N’Zérékoré-Diécké vivent dans le calvaire en cette période hivernale. Pour circuler sur ce tronçon, c’est comme croiser la croix et la bannière. Nous nous sommes rendus sur des points noirs, notamment au niveau de la forêt 43 où plusieurs camions sont immobilisés dans des creux boueux. Certains usagers y passent plusieurs jours malgré les intempéries de la nature. Ils se l’amantent et appellent à l’aide les autorités compétentes.

“On a fait plus de quatre jours ici. D’autres même ont fait plus d’une semaine. Nous passons la nuit et la journée ici. Nous sollicitons auprès de l’État de nous venir en aide pour arranger cette route”, a lancé Foromo Pascal Zogbélémou, convoyeur.

Solo Keïta, chauffeur de camion, déplore cet état de fait. “J’ai fait plus d’une semaine sur cette route. Et jusqu’à présent j’y suis. La route de Diécké est vraiment mauvaise. Il faut que Doumbouya nous aide à bitumer cette route sinon ce n’est pas bon pour nous en tant que chauffeur. Ça nous a vraiment fatigué en cette saison des pluies”.

Adama Fofana, du bataillon génie militaire, conducteur de machine pour le reprofilage explique. 

“Ça fait trois ans que nous sommes en train de travailler ici. On avait fait deux saisons sans enregistrer de dégradation de la route. Mais cette année on a eu des problèmes depuis que la pluie a commencé, en plus sommes confrontés à des problèmes. Notre machine est aussi tombée en panne depuis deux semaines”, a laissé entendre ce conducteur.

A noter que cette route mène à la société guinéenne des palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH).

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici