Réunis en collectif, le personnel impliqué dans la lutte contre la pandémie de coronavirus en Guinée a conféré ce mardi avec la presse sur la situation de 115 médecins qui devraient faire partie des bénéficiaires de 5 milliards de francs guinéens offerts par le gouvernement de Kassory, en guise des primes exceptionnelles, dans le cadre du plan de riposte.
Selon les conférenciers, chaque médecin devrait avoir une part importante dans ladite somme lors de la répartition. Mais, cela n’a pas été le cas. Et dans cette affaire, l’ANSS est la plus concernée.
«Chacune de ces personnes doit recevoir 1 432 000 GNF. Elles ont été omises dans le paiement. Ces 115 personnes ont durement travaillé, jusqu’à présent, elles n’ont pas reçu leur prime exceptionnelle… », a signalé le chargé de communication du collectif.
Aux responsables de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Ibrahima Poréko Diallo insiste par la suite : « Nous demandons leur paiement dans un bref délai».
Les membres du collectif prévoient de se faire entendre par tous les moyens légaux pour faire en sorte que les médecins impayés soient rétablis dans leurs droits, auprès du CNRD.
Sirani Diabaté