L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a vu la révocation de la semi-liberté qui lui a été accordée il y a près de deux semaines, suite à la publication d’une vidéo annonçant une nouvelle fois la “victoire” de Cellou Dalein Diallo.
Étant retenu à la maison centrale de Conakry, le barreau de Guinée a, dans une déclaration exigée du directeur national de l’administration pénitentiaire et du ministère de la justice, l’annulation de la décision.
A travers cette note, les membres du barreau de Guinée ont manifesté leurs mécontentements avant de dévoiler une décision de se constituer partie civile pour violation des droits humains, sur le fondement de l’article 27 de la loi L2004 /AN, portant réorganisation de la profession d’avocat.
« Le barreau rappelle l’obligation de tous les pays, conformément à la charte des Nations-Unies, de développer et encourager le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales de tous les citoyens… », ont-ils interpellé dans cette déclaration.
Voici pour vous, ladite note :