29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Retour du bateau électrique: l’ancien préfet de N’zérékoré donne raison à Alpha Condé

Initiée par le régime déchu du professeur Alpha Condé pour contribuer à réduire l’insuffisance du courant électrique dans la capitale, le bateau électrique Turc avait été renvoyé par la junte au pouvoir en raison de son coût exorbitant. Mais depuis, la capitale guinéenne fait face à une crise d’électricité sans précédent, qui est à l’origine de plusieurs manifestations ces derniers temps dans le grand Conakry.

Pour améliorer la desserte en  électricité et mettre fin aux protestations liées à ce problème, les autorités ont décidé de revenir sur leur décision en faisant recours à ce bateau thermique turc à Conakry. L’ancien préfet des villes de N’zérékoré et Kérouané sous Alpha Condé aujourd’hui membre influent de la coordination régionale du RPG en Haute Guinée, Sory Sanoh, a exprimé sa satisfaction de voir ce bateau revenir en République de Guinée. Selon lui, cette décision prouve que toutes les initiatives du professeur Alpha Condé étaient dans l’intérêt du pays. « Tout d’abord, le président Alpha Condé a l’habitude de dire qu’on ne peut jamais cacher le soleil avec sa main, et qu’on ne peut pas non plus cacher la vérité. Le général Mamady Doumbouya a été trompé par son entourage. Ils lui ont dit que le bateau envoyé par Alpha Condé coûtait trop cher à la Guinée, et qu’il fallait s’en séparer, ce que le général a fait. Aujourd’hui, c’est le même bateau qui revient, ce qui prouve que la vérité d’Alpha Condé a fini par éclater au grand jour. C’est une satisfaction pour le régime du professeur Alpha Condé que ce bateau soit revenu ; ce qui n’avait pas été compris commence à l’être. Nous nous réjouissons de ce retour pour deux raisons : la première, pour montrer à l’opinion nationale et internationale que toutes les initiatives d’Alpha Condé pour la Guinée étaient bénéfiques. La deuxième, pour le fait que cela va peut-être pallier l’insuffisance du courant électrique à Conakry. Nous sommes revenus à la raison et à la vérité d’Alpha Condé. » A-t-il expliqué.

Pour éviter l’échec, Sory Sanoh, qui pense que les vérités d’Alpha Condé sont en train d’être reconnues par le grand public, recommande au général Mamady Doumbouya de poursuivre le programme de développement laissé par son mentor « Plusieurs fois, je l’ai dit à la radio : le seul mérite de Mamady Doumbouya, c’est de continuer le programme de développement laissé et financé par Alpha Condé. Il faut reconnaître que c’est une bonne chose. Mais lorsqu’on prétend que ces projets appartiennent au CNRD, c’est là l’erreur. Il faut dire la vérité : 90% des projets en cours ont été financés et planifiés par le régime d’Alpha Condé. »,a-t-il conseillé.

Mohamed ALY 

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici