27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Résolution contre les coordinations nationales : Me Pépé Koulémou s’abstient

La majorité des députés du parlement guinéen a voté pour la résolution contre les coordinations nationales. Cependant certains élus du peuple se sont abstenus. C’est le cas de Me Pépé Koulémou. L’honorable député estime que cette décision n’est pas efficace pour le moment.

Selon lui, bien qu’elle ne permette pas de supprimer les coordinations nationales, cette résolution pourrait y mettre de l’ordre. Toutefois, le député Pépé Koulémou pense qu’il ne faut pas s’arrêter à cette résolution qui est “au conditionnel”, d’après lui.

« On pouvait aussi passer par une proposition de loi. Au lieu de ça, nous restons ici à Conakry pour rédiger une résolution. Une résolution qui ne montre même pas comment régler le problème. Ce qui est en train d’être fait ici ne peut pas régler le problème des coordinations, ni celui de la chefferie traditionnelle. Vous ne pouvez pas renier au fondateur de mon village, la qualité de patriarche. Tout comme vous ne pouvez pas dire que le fils du fondateur de Kankan ne peut pas être le patriarche de cette ville », dénonce ce député.

« Pourquoi ne pas aller à Macenta et dire la vérité aux gens. Le gouvernement peut le faire, tout comme l’Assemblée peut aussi prendre une telle initiative », a-t-il proposé.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici