30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Résolution contre les coordinations nationales: Ben Youssouf Keïta s’en réjouit

La résolution contre les coordinations nationales et organisations assimilées fait réagir les acteurs politiques en Guinée. Interrogé ce jeudi 7 décembre 2021 par notre rédaction, Ben Youssouf Keita du bureau exécutif de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), estime que cette décision de l’Assemblée nationale permettra d’éloigner la politique des affaires de patriarches.

« Cette décision de l’assemblée nationale de réglementer, voir cadrer le rôle des coordinations régionales est salutaire. Cela permettra d’éloigner totalement la politique des affaires patriarcales, des coordinations régionales ou nationales », a exprimé l’ancien député. L’opposant souligne que l’on peut maintenir ces coordinations et ces patriarches à tous les niveaux. Mais une fois de plus, en respectant la tradition parce que c’est ancestral, dit-il.

Pour ce membre du bureau politique de l’UFDG les coordinations régionales doivent faire prévaloir et vanter les mérites de nos cultures. Et aussi intervenir lors des conflits que ce soit de nature politique, social, culturel, structurel ou ponctuel. Elles doivent résoudre les problèmes et non se mêler de la politique. Elles doivent être le garant du respect de nos traditions ancestrales.

Pour clore, Ben Youssouf Keita invite les sages à s’intéresser aux mœurs, aux traditions, à nos valeurs ancestrales afin de prôner la paix dans notre pays.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici