28 C
Conakry
Wednesday 16 October 2024

Réseau routier : Mali coupée du reste de la Guinée

A l’image de plusieurs préfectures de la Guinée, celle de Mali est coupée de la région administrative de Labé. La route qui sépare les deux villes est depuis quelques jours impraticable. De gros camions bloquent la circulation et obligent les autres transporteurs à se frayer un autre chemin.

Route Labé-Mali : Un enfer sur terre

Jointe dans l’émission “grand débat”sur Gpp fm ce mercredi 16 octobre 2024, le secrétaire général du syndicat de transport CNTG de la cité de Loura est revenu sur ce calvaire.

‘’Dans la journée d’hier, un camion est tombé à la rentrée de la commune urbaine de Mali. Actuellement, aucun véhicule ne peut arriver à Mali sans être tiré par une machine. La route est bloquée à 7 km de la ville à un endroit appelé Lakatta, sur la route de Labé. Les gros porteurs ne peuvent pas passer sur cette partie, les petits véhicules et les motos passent dans la brousse pour se frayer un chemin.
Il y a trois grandes routes dans la préfecture de Mali: La route de Labé-Mali est bloquée, la route de Batta en allant vers le Sénégal est bloquée, une grosse pierre qui mesure 10 mètres de longueur et 5 largeur bloque la route. Nous avons envoyé des machines pour enlever la pierre impossible, nous brûlons cette pierre pour trouver des solutions.
La troisième route est la voie qui passe par Lebekeren pour venir à Mali. Cette route est également bloquée, elle est impraticable. Actuellement, nous sommes totalement isolés, nous avons cherché 92 chargements de pierres pour envoyer à Lakata, afin de réparer la route sans trouver une solution
’’, a fait savoir Abdouramne Diallo.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus .

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici