28 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Reprise des activités de Guinée Games : la direction rassure les parieurs 

Près de deux ans d’arrêt, la société Guinée Games reprend ses activités suite à l’autorisation d’exploitation reçue auprès de l’Autorité de régulation du secteur des jeux et des pratiques assimilées (ARSJPA).

Lors d’une conférence de presse  ce mardi 20 février dans un réceptif hôtelier de  Conakry, les responsables de la société Guinée Games ont annoncé plusieurs nouveautés pour le bonheur des parieurs. 

La directrice de la communication madame Doumbouya Habibatou a évoqué dans son intervention des actions fortes de communication qui sont en train d’être menées par sa société. 

“Un carnaval sera lancé pour aller à la rencontre de nos parieurs dans les quartiers. Nous avons déjà une campagne d’affichage urbain qui a été déployée à Conakry et progressivement à l’intérieur du pays.

Pour faire plaisir à nos parieurs qui ont longtemps attendu cette relance, nous avons prévu une promotion sur le marché des Extras. Pour ceux qui connaissent le Loto 5-90, nous avons des Extras à partir de 6 jusqu’à Extra 10. A partir de Extra 7 jusqu’au Extra 10, nous avons prévu de faire une promotion sur les gains. Il s’agit d’un renouveau. Nous avons appris de nos erreurs et il y a des choses qui ne vont plus se répéter. Notre grand souci, c’est de maintenir la quiétude au niveau de nos parieurs, mais aussi de nos agents qui sont sur le terrain et qui sont le maillon fort de cette entreprise”, explique Habibatou Bah. 

De son côté,  le directeur administratif et des ressources humaines Ibrahima Sory Condé, a remercié le président de la République, avant d’exprimer la gratitude de sa société à l’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARSJPA) pour dit-il, “tout le travail qu’elle a fait afin que la réouverture de Guinée Games soit une réalité. Nous ne pouvons pas rester sans remercier ces nombreux travailleurs, parieurs, familles qui sont restés pendant des mois sans travail et sans espoir. Cette réouverture donne de l’espoir à toutes ces personnes”.

“Les 700 emplois que nous avions, ont été maintenus, les 8000 et quelques agents revendeurs qu’on avait ont été rappelés. Nos portes sont ouvertes. Chacun doit s’enregistrer. Nous avons commencé à signer des contrats avec tous nos agents revendeurs. Aujourd’hui, l’espoir est permis, la garantie de l’emploi est permise, le changement est permis. Nous avons tiré des leçons de notre absence sur le terrain. Nous ne pouvons que nous inscrire dans la droite ligne des obligations, des directives données par les nouvelles autorités, par l’ARSJPA. Nous-mêmes, consciencieusement, nous nous sommes inscrits dans la droite ligne du travail, du renouveau et de la garantie de la sauvegarde des emplois”, ajoute-t-il.

À rappeler que la reprise officielle des activités de Guinée Games sur l’ensemble du réseau est prévue le vendredi 23 février prochain. 

A.M CAMARA

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici