Face à cette situation déshonorable pour la presse Guinéenne, la direction générale du quotidien d’information culturelle Tabouleinfos.com, a décidé de mettre à nu le mauvais comportement des responsables de l’UPLG.
Nous vous proposons la réaction de la rédaction de Tabouleinfos.com.
‘’Encore une fois, des responsables de l’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG) ne s’occupent pas trop du fait. On est étonné, qu’on refuse de nous donner la subvention de cette année. Ça fait la deuxième fois que l’UPLG refuse de nous donner notre part de subvention sous prétexte que le site Tabouleinfos.com ne s’ouvre pas.
Tabouleinfos.com est un média d’actualité culturelle en ligne qui est alimenté quotidiennement. On croit qu’on devra s’y habituer du moins à moyen terme. La peine de prendre contact avec nous. Mais de dire que notre site d’information ne s’ouvre pas, c’est absurde lorsqu’on est en cours d’argument. Mais, tout est clair : Ce refus financier ne change en rien le travail de notre équipe.
L’État reconnaît l’importance de la presse en ligne et lui fournit les moyens pour tirer son épingle du jeu dans un contexte extrêmement compétitif. Ce faisant, certains responsables à la tête des associations de presse entourant la collecte sélective des plateformes continuent de s’approprier de ce soutien concret du gouvernement de la Guinée. Il est impératif de corriger le déséquilibre induit dans l’écosystème médiatique de manière à protéger l’autonomie professionnelle des jeunes journalistes en République de Guinée.
La rédaction