Le siège et le quartier général de l’UFDG ont enfin été rouverts en début de semaine, sur ordre du Colonel Mamady Doumbouya. Une réouverture qui intervient après 10 mois de fermeture par le régime d’Alpha Condé.
Les gendarmes qui avaient assiégé les bureaux du parti de Cellou Dalein Diallo à la CBG et la Minière ont quitté. Rencontré, Joachim Baba Milimono, le coordinateur adjoint de la cellule de communication de ce parti se réjouit de cette décision.
« C’est une satisfaction pour l’UFDG et pour toute l’ANAD de constater que les bureaux et les siège sont désormais accessibles au parti, à ses responsables, aux militants et aux sympathisants », s’est-il réjouit.
Au quartier général du parti à Hamdalaye-CBG, de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, notamment des bureaux abîmés ainsi que des ordinateurs emportés, à en croire notre interlocuteur.
« Nous avons connu une déchirure de cœur quand nous avons constater bien entendu avec un huissier, les dégâts causés par les occupations de nos locaux par les forces de défenses et de sécurités sous l’ordre de monsieur Alpha Condé et sa bande. Le constat est accablant y a eu un pillage systématique », a déploré notre interlocuteur.
Les locaux désormais disponibles, quelle est la position de l’UFDG vis-à-vis de la junte au pouvoir ? Joachim Baba Milimono répond.
« Pour le moment, personne n’est située, aucun organisme n’a été installé. Le CNRD il a entendu l’appel du peuple et ses cris de cœurs, il a répondu à cet appel il donne des garanties. Il rassure les uns et les autres à être serein. Nous ANAD nous avons pris acte de ces déclarations », a précisé ce responsable de la communication.
Amara Sylla