Comme prévue par le ministère de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique, la rentrée universitaire a eu lieu sur l’ensemble du territoire ce mercredi, 2 Novembre 2022.
À l’Université Julius Nyeréré de Kankan, les étudiants, responsables et l’ensemble du corps professoral ont répondu présents. Les opérations d’inscriptions et réinscriptions ont effectivement démarré pour le grand bonheur des étudiants.
Certains d’entre eux ont d’ailleurs exprimé leur sentiment de joie comme Taifour Sacko, un étudiant de la 1ère année au département langue anglaise. << L’université est magnifique, il y a plein de monde. L’ouverture est bien effective et nous sommes là pour étudier, donc nous ferons tout possible pour terminer l’année universitaire et surtout le cycle dans les meilleures conditions. J’aperçois assez de professeurs ici et nous espérons avoir assez de professeurs d’ici demain pour nous enseigner. Certains mêmes ont commencé les cours.>> A-t-il dit
Janette Guilavogui, une autre étudiante du département sciences du langage semestre 5, attend la semaine prochaine pour les cours. << Nous sommes venus pour les réinscriptions et inscriptions peut-être la semaine prochaine on va démarrer les cours. Parce qu’on n’a pas les emplois du temps et on ne connait pas notre salle. Mais je suis très contente de revoir mes amis en bonne santé.>> S’est-elle réjouit.
Ibrahima sory Camara du département de sociologie semestre 3 dit être ravi quant au renouvellement de l’institution. << Je suis très content parce que j’ai trouvé beaucoup de professeurs et étudiants dans la cour de l’université. J’ai constaté aussi que l’université a été rénovée et je suis vraiment ravi de ça. Je demande à tous mes amis d’être là maintenant, pour ne pas être en retard.>> Invite-t-il
Cette première journée de la rentrée universitaire a commencé par la visite des salles de classe par les autorités universitaires, pour dit il souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants .
Djétenin Condé Lolaplus.org