29 C
Conakry
Saturday 5 October 2024

Rencontre entre médiateur et la classe politique Guinéenne :Ousmane Kaba se dit être satisfait.

Des leaders politiques Guinéens ont mis en lumière les problématiques liées à la crise sociopolitique du pays depuis quelques mois, après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, au médiateur de la CEDEAO en Guinée. Ces entretiens ont démarré ce mercredi 24 août 2022, à Conakry pour éviter le pire pendant cette transition en Guinée.

A cette première rencontre, plusieurs coalitions des partis politiques ont été entendu notamment la COPED de Dr Ousmane Kaba président du PADES.

Au sortir de la salle après plusieurs heures d’échanges, Dr Ousmane Kaba a rappelé l’importance de cette concertation avec le médiateur Boni Yayi.

<< On vient de rencontrer juste le président Yayi Bony le médiateur pour la crise guinéenne. C’est avec beaucoup de satisfactions que nous avons eu des discussions franches et loyales. La Guinée a un problème, c’est le manque de dialogue entre tous ses enfants et donc, nous avons discuté des différents avis et les possibilités pour que ce dialogue peut inclure l’ensemble des grands partis politiques guinéens. Ceux qui sont là comme ceux qui ne sont pas là. C’est ce qui est souhaitable pour le pays pour avoir la paix et la stabilité dans notre pays. Nous avons une transition nous souhaitons qu’elle soit apaisée. Nous avons des dirigeants qui sont à l’écoute de ce pays, entendons-nous, trouvons des solutions adéquates entre guinéens. Même s’il y a un médiateur, la solution est guinéenne. La rue n’est une réponse, c’est aussi l’insatisfaction qui envoie à cet état de fait. Nous devons faire disparaitre les causes de la rue aussi.>>

Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici