Les soldats de l’économies de la sous-région, ont posé des exigences aux directeurs généraux des douanes.
Dans le cadre de l’amélioration et la résolution des problèmes qui assaillent le secteur douanier, les directeurs généraux des douanes du Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée, ont suffisamment noté des préoccupations des acteurs concernés.
Ces deux jours d’échanges ont permis aux opérateurs économiques de ces trois pays d’exposer les difficultés qu’ils font face quotidiennement.
Pour le responsable de la chambre de commerce de Matam, cette rencontre a permis de poser plusieurs exigences aux directeurs généraux de ces trois pays.
<< C’était pour diagnostiquer la situation qui tourne autour de ces trois pays et les conditions de vie de ces populations. La rencontre s’est très bien passée, parce que tous les opérateurs économiques ont exprimé leurs préoccupations. Et ces préoccupations ont été prises en compte par les différents directeurs généraux. Ils ont promis de répondre à nos exigences » dit-il avant d’ajouter que
« Dès fois, les transactions entre ces différents pays font défaut sur les tracasseries douanières, policières et la gendarmerie. Nous nous battons aujourd’hui pour l’amélioration des conditions de vies des transporteurs et les opérateurs économiques qui font la navette entre ces trois pays. C’est vrai que l’Etat est en train de faire son travail. Mais nous avons posé nos exigences qui sont entre autres ; l’amélioration de climat des affaires, l’amélioration des conditions de vies des opérateurs économiques, et déboucher par l’amélioration des conditions de vies des populations de ces trois pays.>> A souligné El hadji Sékhou Oumar Diallo président de Chambre de commerce de Matam et vice-président de la chambre régionale de Conakry.
Focus de LolaPlus