26.7 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Remise des clés de l’ancien bâtiment de Sidya Touré au BGDA : Dr Fodé Oussou s’en prend au CNRD

Depuis quelques mois, le bras de fer est très tendu entre le CNRD et des partis politiques qui estiment que leurs droits sont bafoués par la junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Ces imbroglios ont été éclatés, lorsque le CNRD a entamé les opérations des récupérations des biens de l’Etat, surtout la récupération de l’anciens domiciles de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré. 

Après la remise de la clé de l’ancien bâtiment du président de l’UFR aux hommes de la culture ce mercredi, comme siège principal du BGDA, plusieurs acteurs politiques s’indignent. 

C’est le cas de Dr Fodé Oussou Fofana premier vice-président de l’UFDG, qui qualifie cet acte injuste. Il estime que le CNRD continue à violer le droit des guinéens. Il l’a dit ce jeudi 4 Août dans l’émission On refait le monde sur Djoma Média. 

<< Je pense que le colonel Doumbouya l’avait dit que, la justice allait être la boussole. Quand un dossier est au niveau de la justice, la logique voudrait qu’on attende avant d’agir les conclusions de la justice. La maison de Cellou Dalein Diallo a été démolie au moment que les dossiers étaient à la justice. Hier, on a constaté que la maison du premier ministre Sidya a été donné au bureau guinéen des droits d’auteurs. Ce que j’ai constaté, ce que à l’intérieur, Sidya n’avait absolument rien pris et même des habilles étaient dedans. Tout ça n’est pas bien. Quand un dossier est à la justice il faut laisser la Justice faire son travail. Je pense que, lors que nous allons se retrouver au tour de la table, toutes ces questions-là vont être posées. Parce que, nous allons poser nos revendications et nous allons les discuter >> a-t-il fait savoir 

Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici