29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Religion: un musulman doit-il célébrer noël? (précisions)

Les fidèles chrétiens du monde entier célébraient ce Vendredi, la fête de Noël. Une fête qui marque la naissance de Jésus de Nazareth au moment du Solstice d’hiver. Pour bon nombre de personnes, si cette fête est chrétienne, force est de constater de nos jours que, des musulmans la célèbrent. Selon certains pratiquants de la religion musulmane, la fête de Noël ne devrait pas être célébrée par un musulman.     C’est le cas de Oustage Ousmane Cissé, Imam, membre de la ligue islamique préfectorale de Kissidougou.     

Interrogé ce Samedi,26 décembre 2020 par notre rédaction pour savoir si l’islam ou le Coran interdit à un musulman de célébrer la fête de Noël,Oustage Ousmane Cissé, répond en ces termes. 《Je vous remercie d’abord de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer sur ce sujet. D’abord, je dirai que les fils musulmans célèbrent cette fête par ignorance. Sinon, normalement, c’est n’est pas une fête musulmane. Dans le Coran, les fêtes musulmanes sont connues, il s’agit des fêtes de Ramadan, de Tabaski et le jour du vendredi. Ce sont les jours qu’un musulman doit bien s’habiller, bien manger,…Mais comme au fur et à mesure qu’on évolue, l’homme oublie certaines pratiques de sa religion voire même sa religion. C’est ça qui est arrivé à certains musulmans qui, aujourd’hui, célèbrent certaines fêtes qui ne sont pas les leurs. Dans le Coran, aucun passage ne permet à un musulman de célébrer la fête de noël. Pour preuve, elle n’a pas été célébrée au temps du prophète Mohammed (PSL) », -t-il précisé.     

Aux dires de ce responsable de la ligue islamique préfectorale de Kissidougou, célébrer noël a des conséquences chez un musulman. 《Que le musulman qui se permet de célébrer la fête qui marque la naissance de Jésus christ, sache qu’il n’est plus pratiquant de l’islam. ça veut dire, qu’il est sorti de la religion musulmane. Aussi, c’est comme s’il aurait commis l’adultère qui est condamné par Dieu. Et si la mort te trouve dans  cet état de fait, ta récompense serait l’enfer 》, a martelé l’Imam.    

Kissidougou, issa Touré pour lolaplus.org  
Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici