A Diécké, plusieurs responsables d’églises évangéliques membres de l’association des églises missions et évangéliques de Guinée (AEMEG), se sont penchés sur l’intégrité des leaders dans les églises. Ce séminaire religieux, s’est déroulé ce lundi 28 octobre 2019 au sein de l’église Assemblée du christ source de vie.
D’entrée de jeu, le président de l’antenne sous-préfetorale de l’AEMEG de Diécké, Reverent pasteur de l’église Shekina de Diécké, Diva Santos Bilivogui rapporte que << ce séminaire est une rencontre de prière d’exhortation d’encouragement à l’aide de la parole de Dieu sous l’inspiration du saint Esprit>>.
A en croire Pasteur Koiliba Kolècé l’orateur de ce séminaire, ˂˂ l’intégrité du pasteur doit être un exemple à suivre. Parce qu’un pasteur est un guide que le peuple observe. Sa vie peut influencer positivement ou négativement ses fidèles et si il est intègre il peut impacter positivement sa communauté>>. Poursuivant sa prédication pasteur Koiliba a invité ses confrères à être droit devant Dieu mais aussi devant la congrégation afin de mériter la confiance des fidèles.
Pour sa part, Justin Mahomy leader de l’église Assemblée du christ source de vie se dit très satisfait de la tenue de ce séminaire au sein de son église. Selon lui, cette rencontre est spirituelle dans la mesure où elle rentre dans l’avancement de l’œuvre de Dieu dans la commune rurale de Diécké. A retenir que la rencontre s’est terminée sur une note de satisfaction.
De Diécké, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org